Les formes de pari au Basket

pari basket

Les paris Over Under sont particulièrement appréciés par les parieurs. Utilisés bien en basket que dans d'autres sports, ils ne sont pas toujours faciles à maîtriser car plusieurs facteurs sont pris en compte. Pour parier et pour gagner il est indispensable d'en maîtriser les méandres. Il est alors important de comprendre comment ils fonctionnent pour optimiser ses chances de gagner.

Paris over/under : qu'est-ce que c'est ?

Il convient de comprendre en premier lieu les termes : over ("en dessus" ou "plus de") et under ("en dessous" ou "moins de"). Les paris over/under en basket consistent à parier sur le nombre de points qui seront inscrits lors d'un match par une équipe. Cela s'applique aussi au nombre total de points marqués par les deux équipes, ou par un joueur. L'objectif n'est pas de parier sur le nombre exact de points. Ainsi selon que vous ayez choisi un over ou un under, vous gagnez si le nombre de buts marqués est supérieur ou inférieur au nombre fixé par le bookmaker. Bien que le score en basket soit toujours assez élevé, le principe reste le même que pour les autres disciplines sportives.

Les paris sont plus communément faits avant le match, en même temps que lorsque que vous réalisez votre pronostic nba. Mais pour être plus stratège, vous pouvez décider de parier pendant le match. C'est le Live Betting ou Pari en direct. Il donne l'avantage aux parieurs de regarder une partie du match avant de parier. Ce qui peut déjà donner une idée sur le score final.

Particularités des paris Over Under

Que devez-vous jouer  ? un Over ou un Under  ? Bien cela ne se fait pas au hasard. Il est important de savoir comment fonctionne chaque type de pari avant de se lancer.

Voici quelques principes de fonctionnement des paris over/under :

  • Le pari Over

Over 110,5 : Il faut qu'il soit marqué plus de 110,5 points dans le match pour gagner.

En admettant qu'à la fin d'une rencontre entre les Miami Heat et les Boston Celtics, le score est de 90-100. Cela donne un nombre total de 190 points. Si votre pari est Over 190,5 vous perdez. Par contre avec un score de 100-92, le total des points est de 192, avec un Over 190,5 vous gagnez.

  • Le pari Under

Under 110,5 : Il faut qu'il soit marqué moins de 110,5 points dans le match pour gagner.

Si nous prenons l'exemple précédent, avec un total de 190 points, si votre pari est Under 190,5 vous gagnez. Cependant, avec un total de 192 points, si vous jouez un Under 190,5 vous perdez.

En termes de paris sportifs sur le basket, les cotes sont des éléments déterminants. Elles sont calculées par les bookmakers en fonction des chiffres et des statistiques au fil des semaines. Le parieur doit dans un premier temps savoir les comparer mais aussi faire attention aux cotes en play-off qui peuvent être trompeuses. Vous devez prendre en compte le fait que le plus souvent chaque équipe marque plus de 100 points par rencontre. D'autres facteurs peuvent aussi jouer sur le score final : absence d'un joueur, la moyenne des points marqués dans les précédentes rencontres, le lieu du match ainsi que son enjeu.

 

Menu