Quels sont les compétitions les plus populaires pour parier sur le foot ?

paris sportif

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas si simple de parier sur le foot. En effet, même si l’issue du match repose beaucoup sur le hasard, certains paramètres doivent être pris en compte, pour bien choisir votre type de pari. Dans ce guide, nous allons nous intéresser aux compétitions les plus populaires dans l’univers footballistique, celles qui rencontrent le succès auprès des parieurs. Quelles sont les compétitions les plus populaires pour parier sur le foot ? C’est ce que nous allons voir, dès à présent.

Notre conseil : parier sur le championnat de foot que vous maîtrisez le mieux

S’il existe effectivement des championnats plus attractifs que d’autres pour les parieurs (c’est ce que nous allons voir prochainement), sachez toutefois que le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est le suivant : pariez en premier lieu sur le championnat que vous maîtrisez le mieux. S’il s’agit de la Ligue 1 Conforama par exemple, alors suivez votre instinct. Vous connaissez très certainement l’actualité de la compétition que vous suivez, les performances des différents clubs, les résultats des précédents matchs, etc.

Aussi, vous avez toutes les chances de réussir votre futur pari. Néanmoins, comme nous allons le voir, certains championnats sont beaucoup plus accessibles que d’autres, notamment pour les parieurs débutants. Il s’agit de la Ligue des Champions et de la Bundesliga. Intéressons-nous à ces compétitions un peu plus en détail.

La Ligue des Champions : le championnat préféré des parieurs

Si la Ligue des Champions est très appréciée par les parieurs, c’est également en raison de sa grande popularité. Mais ce n’est pas tout. En effet, il s’avère relativement simple de remporter un pari lors de la Champion’s League, notamment lors des phases de pool. Le niveau des équipes lors de celles-ci étant particulièrement inégal, il est facile de prédire l’issue d’un match. En effet, il est très rare de voir des grandes équipes s’effondrer face à des outsiders. Voilà qui ravira la communauté de parieurs !

D’autre part, d’après les statistiques, la Ligue des Champions est particulièrement prolifique. En effet, on constate une moyenne de 2,9 buts par phase, ce qui est considérable. De ce fait, il est possible d’opter pour un pari de type « +2,5 buts » et de récupérer très facilement des gains.

La Bundesliga, un championnat qui séduira les parieurs débutants et amateurs

La Bundesliga est le championnat allemand qui passionne toute l’Europe. Là encore, il s’agit d’une compétition particulièrement active, puisque l’on ne recense pas moins de 2,8 buts par match. Vous l’aurez compris, en choisissant le pari approprié, vous augmentez significativement vos chances de gains. Toujours d’après les statistiques, certaines équipes sont bien plus performantes que d’autres. C’est notamment le cas du Bayern de Munich ou de Dortmund. Enfin, lors de cette compétition, une équipe sur deux remporte la rencontre, lorsqu’elle joue à domicile.

En prenant en compte ces informations, il devient donc très simple de réussir vos paris sportifs. Alors, vous savez quoi faire : choisissez la bonne compétition, optez pour un bookmaker attractif, et lancez-vous !

Où trouver de bons pronostics foot ?

Comment réaliser ses propres pronostics foot ?

Menu